spot_imgspot_img

Remise officielle du Plan National Climat à Ali Bongo Ondimba

plan climat 2Le Plan National Climat, conçu pour s’arrimer au Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE), a été remis officiellement au Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba en sa qualité de président du « Conseil National Climat », lors de la 3ème réunion du Conseil National sur les changements climatiques.

« Le présent Plan Climat doit permettre à notre pays de poursuivre résolument sa marche vers une industrialisation dorénavant à faible émission de gaz à effet de serre, ce qui marque la contribution du Gabon à l’effort mondial et offre également l’opportunité de se doter d’un Plan de développement durable en cohérence avec les grands enjeux de la planète », a déclaré le président gabonais, Ali Bongo Ondimba à la suite de la présentation d’Etienne Massard Cabinda (coordonnateur national du Conseil Climat).

Le Plan Climat National du Gabon vise la formulation d’une stratégie de développement du Projet de Société du Président, et de la politique gouvernementale qui en découle, dans un contexte propre et durable.

La 3ème réunion du Plan National Climat, a également attaché du prix à la préoccupation de la vulnérabilité du littoral où les changements climatiques sont à l’origine de la montée des eaux et de la recrudescence d’un certain nombre des phénomènes météorologiques extrêmes.

Au sortir de la 15ème conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques tenue à Copenhague en 2009, le Chef de l’Etat Gabonais, avait demandé, au regard de l’importance de cette problématique et des enjeux que l’on introduit davantage la question du changement climatique dans le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE). La forêt, l’énergie ont donc constitué les premières préoccupations du comité dirigeant du Plan Conseil Climat du Gabon.

Lancé pour la première fois en 2010, le Plan Climat National du Conseil Climat va ainsi définir les lignes directrices du modèle de développement du Gabon pour les prochaines années, aussi bien au niveau politique qu’économique.tl_files/_images/Articles Image/plan climat 2.jpg

Le Président Ali Bongo Ondimba a présidé la 3ème communication du Conseil National Climat, en présence des membres du Gouvernement, des membres des Institutions constitutionnelles, du Corps diplomatique et des dirigeants du secteur privé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES