spot_imgspot_img

Gabon : Malika Bongo Ondimba au chevet des jumeaux en détresse

Malika-Bongo-au-secours-des-jumeaux-400x190Sur le terrain à plusieurs reprises pour apporter son aide aux familles en détresse, Malika Bongo Ondimba, la présidente de l’association Défis de Femmes et du Comité national Miss Gabon, a récidivé le 10 novembre 2013, en visitant des jumeaux et de nombreux nourrissons en difficulté pour soulager la détresse de leurs familles respectives.

Malika au secours des jumeaux 2Malika Bongo Ondimba, la présidente de l’Association Défis de femmes et du Comité Miss Gabon, qu’on connait Dame de cœur, a une nouvelle fois témoigné son amour envers les nourrissons, jumeaux et triplés en détresse.

Cette attention particulière pour les nourrissons et singulièrement pour les jumeaux est dû en partie à une expérience personnelle.

le don de Malika BongoMalika Bongo explique : «C’est en connaissance de cause. Je suis, moi-même, maman des jumeaux. Je peux donc comprendre que c’est vraiment, vraiment, dur d’élever ces enfants, surtout durant les premiers mois et tant que dure le bas âge. Je les encourage donc, partout où elles sont au Gabon. Et c’est vraiment avec le cœur que je soutiens ces familles-là. Certes, l’association Défis de Femmes aide également d’autres nouveau-nés, mais c’est surtout les mamans de grossesses multiples et les filles mères».

C’est dans ce contexte qu’informée de la détresse d’Arizima abdoulaye, concubine d’Armand Mabika, qui a accouché de jumeaux par césarienne et s’est retrouvée ensuite en difficulté du fait de la percée des fils de suture ayant provoqué une infection et nécessitant une nouvelle opération, que Malika Bongo Ondimba s’est immédiatement rendue au chevet du couple au quartier Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville.

Touchée par la situation de cette dernière, la présidente de Défis de femmes a offert une somme d’argent conséquente qui lui permettra de se faire interner à nouveau et de bénéficier d’une nouvelle césarienne. Ses nourrissons ont eu : les couches jetables en stock, une layette, le lait, la farine, le riz, l’huile, etc.

Armand Mabika, le concubin d’Arizima Abdoulaye et père des jumeaux, qui travaille à l’intendance d’une haute institution gabonaise, a adressé ses remerciements à l’endroit de leur bienfaitrice. Un geste venu à point nommé car, désespéré de ne pas pouvoir payer une nouvelle hospitalisation pour sa femme.

La délégation de Défis de femmes qui comptait également parmi les membres son Secrétaire général, Serge Abessolo, s’est ensuite rendue au village Mvem-Ayong, non loin du parc national d’Akanda, où ils sont allés au secours d’une certaine Youssouf Mangombi, fille-mère et élève au Lycée technique national vivant en détresse avec son nouveau-né. Non loin de là une autre dame, Angélique Obone, alertée de la présence sur les lieux des membres de Défis de femmes après un échange convivial, a également bénéficié de dons constitués des couches jetables, layette, lait, farine, etc.

Mais la vrai raison de la descente au village Mvem-Ayong de Malika Bongo Ondimba était encore des jumeaux, nés d’une nommée Mélanie Angué et vivant dans une maison sans eau ni courant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES