spot_imgspot_img

Locales 2013 : Casimir Oyé Mba ‘out’

Oye-mba-f14f96b1Casimir Oyé Mba, l’ancien Premier ministre gabonais et ancien gouverneur de la BEAC , a été déclaré non éligible par la Cour Constitutionnelle pour les locales du 14 décembre prochain, et avec lui Paul Madoungou, tous deux colistiers de Dieudonné Engwang Bekale dans la commune de Ntoum.

L’ancien baron du PDG qui était 3ième sur la liste de l’indépendant Engwang Bekale a été sorti de la course par la haute juridiction sur le motif qu’il est inscrit dans le 3ième canton du Komo Mondah, notamment au village Nzamalighe, et qu’il ne peut donc pas prétendre concourir dans la commune de Ntoum.

Pour seule défense, Casimir Oyé Mba a indiqué qu’il avait toujours voté dans son village situé à 40 km de Ntoum, tout en étant tête de liste dans la petite commune. Il a effectivement été tête de liste PDG dans la commune de Ntoum plusieurs fois notamment lors des locales de 2008.

Le banquier de renom ne sera donc pas de la course. Pour certains, une stratégie de dissimulation progressive. L’ancien pédégiste, passé avec fracas dans l’opposition au lendemain de la mort d’Omar Bongo Ondimba, est devenu très irrégulier dans les rencontres de l’opposition depuis plusieurs mois. Le verra-t-on aux côtés de ses amis lors de la campagne ? Rien n’est moins sûr.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES