spot_imgspot_img

La FSBO au Sommet mondial des leaders contre le cancer en Afrique du Sud

sylvia-BLa Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) prend part à partir de ce lundi, et ce, jusqu’à mardi prochain à Cape Town (Afrique du Sud) au sommet mondial des leaders contre le cancer, selon un communiqué de la fondation dont l’AGP a reçu copie lundi.

Le forum, organisé conjointement par l’Union internationale contre le cancer et l’Association contre le cancer d’Afrique du Sud, réunit plus de 175 participants de haut niveau dont des chefs d’Etat, des ministres de la Santé, des représentants des Nations Unies et des partenaires du secteur privé. Il aura pour thème ’’Combler les fossés du cancer d’ici 2025 : un impératif d’équité’’.

Un thème qui souligne le besoin urgent de s’attaquer aux disparités en matière de lutte contre le cancer à travers les frontières nationales, régionales et internationales dont l’objectif rejoint ceux du Millénaire à savoir ‘’réduire les décès prématurés dus aux maladies non transmissibles de 25% d’ici 2015’’.

Un accent particulier sera mis sur les cancers féminins, le traitement du cancer et une meilleure information sur la maladie dans les pays à faibles et moyens revenus.

En participant au World Cancer Leaders Summit, la Fondation, dont la vision est de faire du Gabon un pôle d’excellence dans la prise en charge des cancers en Afrique Centrale, entend compter parmi les acteurs dans la communauté internationale qui lutte contre le cancer, mais également développer son réseau auprès des institutions et bailleurs de fonds dans les domaines de la prévention et du traitement du cancer.

Déjà il est reconnu que la FSBO pour la Famille est engagée dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et le cancer du sein au Gabon. ‘’ Nous sommes responsables, engagés, volontaires et conscients des enjeux de notre époque. Nous devons réfléchir et agir avec audace et détermination pour qu’ensemble, nous puissions apporter des solutions innovantes et durables pour que la santé soit le droit de tous et un droit pour tous ‘’, a indiqué Mme Sylvia Bongo Ondimba, présidente de la Fondation.

Le credo de la FSBO ‘’Agir pour faire Agir’’ contribuer à réduire la mortalité des cancers les plus fréquents chez les femmes et les accompagner, avec leur famille, dans la prise en charge de la maladie.

Cette rencontre internationale devrait se terminer par plusieurs annonces globales des participants et des partenaires du Sommet. Une version mise à jour de la Déclaration mondiale contre le cancer sera également présentée, et sera, par la suite, utilisée par les différentes organisations contre le cancer dans le monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES