spot_imgspot_img

Gabon : Engagement républicain du PDG pour les élections locales de 2013

"La dernière chose à faire est de penser à la prochaine élection" assure Ali Bongo Ondimba. © Ludovic/ReaLe Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) le plus vieux parti sur l’échiquier politique national, créé en 1967, ambitionne encore légitimement des décennies après, de ’’consolider’’ et de ‘’fortifier son engagement républicain… de conduire chaque gabonais vers son épanouissement multiforme’’.

Tel serait le leitmotiv de son distingué camarade à l’orée des élections politique du 14 décembre 2013.

Pour ce faire, devraient être mis à contribution, ‘’ ceux qui sont restés dans le bateau PDG …continue à marcher dans le pas de leurs prédécesseurs, notamment, le grand camarade président fondateur El Hadj Omar Bongo Ondimba’’ mues qu’ils sont le dessein légitime et propre à tout parti politique au pouvoir de ‘’gagner des élections à l’effet de continuer d’administrer le bien commun pour l’épanouissement du peuple gabonais’’.

Mais surtout l’implication politique du militant actuel du PDG tiendrait ‘’à la réalisation de la grande œuvre du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba de faire du Gabon un pays émergent.

D’où qu’ ‘’être pédégiste lors des élections locales à venir, c’est croire aux possibilités et aux capacités du PDG’’ à travers la vision du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba …de transformer notre circonscription politique en ‘’commune émergente’’ et en ‘’département émergent’’.

Etre pédégiste, c’est aussi être, ‘’capable d’enrichir l’avenir de sa commune et de son département de son vote et de son choix des conseillers municipaux et départementaux ‘’, et c’est en outre, ‘’être conscient que l’organisme Gabon est en train de grandir positivement et constructivement grâce à la vision du distingué camarade’’.

De même le militant pédégiste est-il appelé à l’orée de cette élection, à fonder son ‘’comportement sur des repères d’éthique du parti : la loyauté et le dévouement sur une réelle conviction aux idéaux du parti qui visent entre autres, la défense de l’intérêt général des populations ‘’.

Et l’engagement républicain du pédégiste reste aussi en rapport avec le camp d’en face, à savoir l’opposition, dont un grand nombre de ses membres oublient le ’’principe de l’humilité intellectuelle’’ qui caractérise tout démocrate. Car, ils sont souvent oublieux des ‘’changements positifs’’ que connait ‘’sa commune’’, ‘’son département’’… ‘’ son pays grâce aux générations politiques qui ont suivis’’.

Bref, l’engagement républicain du pédégiste est une invite au vote utile pour la construction du ‘’Gabon émergent’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES