spot_imgspot_img

Le BDP-Modwoam se réjouit de la libération de Monsieur Junior Ebong Tchissambo

BDP-ModwoamSuite à la libération effective de Monsieur Junior Ebong Tchissambo, arbitrairement arrêté le jeudi 28 novembre 2013 à quelques pas de l’ambassade de France au Gabon, le BDP-MODWOAM se réjouit de le savoir en bonne santé et félicite tous ceux qui se sont mobilisés pour que son incarcération soit de courte durée.

Toutefois, le BDP-MODWOAM, conformément à son communiqué du 29 novembre condamnant cette arrestation (https://www.bdpmodwoam.org/articles/2013/11/29/le-bdp-modwoam-condamne-vivement-larrestation-de-monsieur-junior-ebong-tchissambo-et-exige-sa-liberation-immediate/), réitère sa vive condamnation du régime animalisant des Bongo ainsi que sa mise en garde vis-à-vis de l’ambassadeur de France au Gabon concernant une curieuse attitude qui pourrait être considérée comme sa caution tacite en faveur de ce régime illégitime et dictatorial.

Une fois de plus, le BDP-MODWOAM salue l’engagement de tous ceux qui, comme Monsieur J. Ebong Tchissambo, les lycéens de Port-Gentil et de Libreville, une frange de la société civile et bien d’autres encore, ont compris qu’il faut constamment résister à l’oppression et à l’incompétence du régime Bongo-Pdg de manière frontale.

C’est pourquoi, le BDP-MODWOAM exhorte le Peuple gabonais à réellement prendre son destin en main et à s’engager davantage dans la mise en oeuvre et la préparation du Plan Insurrectionnel proposé le 17 août dernier (https://www.bdpmodwoam.org/articles/2013/08/21/17-aout-2013-le-dr-daniel-mengara-appelle-a-la-construction-dune-opposition-insurrectionnelle-au-gabon/) par le Dr Daniel Mengara et le BDP-Modwoam pour une libération totale de notre pays d’ici 2016.

La situation est d’autant plus grave que le Gabon, sous les Bongo et le PDG, s’est engagé dans une dérive aux conséquences désastreuses pour ses populations du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Ce gâchis ne doit pas continuer indéfiniment : Il faut donc absolument s’organiser pour stopper ce cercle vicieux qui éloigne chaque jour les Gabonais et Gabonaises du bien-être auquel ils ont légitimement droit.

Vive le Gabon
Pour que Vive le Peuple gabonais

Fait à Paris, le 30 novembre 2013

Pour le Directoire du BDP-MODWOAM

Le Bureau Exécutif

Bongo Doit Partir
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052
Tél.: (+1) 973-447-9763
bdp (@) bdpgabon.org
https://www.bdpmodwoam.org

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES