spot_imgspot_img

Le Sida en recul à Port-Gentil

DEPISTAGE-3df31c38La pandémie du Sida est en diminution dans l’Ogooué-maritime, mais l’infection à VIH circule toujours. Il faut multiplier les préventions.

Comparativement aux statistiques sur la situation du VIH/Sida dans la province de l’Ogooué-maritime en 2012, qui était de 8,7%, aujourd’hui le taux de prévalence est de 4%. Une baisse qui démontre qu’il y a une grande prise de conscience au sein de la population, surtout celle sexuellement active.

Le carrefour du Château, à cheval entre le 2ème et 3ème arrondissement de la ville de Port-Gentil, a été choisi par le Comité provincial de lutte contre le Sida pour la mobilisation à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de cette maladie ; une action appuyée par les bénévoles de la Croix Rouge locale. Distribution des préservatifs et dépistage volontaire gratuit ont constitué les principales activités pour la commémoration.

« La capote demeure le passeport pour l’amour sans risque », a indiqué, la Coordinatrice du comité de lutte contre le Sida, Antoinette Moulacky.

Parce que chacun est une potentielle victime face au Sida, il est important de renforcer les moyens de prévention, qui pour l’heure sont l’abstinence, la préservation et la fidélité.

Soutenons les personnes vivant avec le VIH, car elles ne sont pas le problème, mais une partie de la solution, expliquera, Mme Moulacky. La discrimination existe bien, donc il faut sensibiliser toutes les couches sociales pour faire reculer la pandémie.

Le Sida reste jusque-là une maladie aux conséquences dévastatrices dans le monde, le Gabon n’est pas épargné.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES