spot_imgspot_img

Ambassade du Gabon en Afrique du Sud remporte deux prix à la Foire Diplomatique 2013

lambassade-du-gabon-en-afrique-du-sud-remporte-deux-prix-a-la-foire-diplomatique-2013Le 26 octobre 2013, l’Ambassade du Gabon en Afrique du Sud a participé, pour la première fois, à la « Foire Diplomatique édition 2013 », organisée par le Département sud africain des Relations Internationales et de la Coopération (D.I.R.CO).

Au terme de ces festivités, le « Stand GABON » a obtenu les deux plus grandes récompenses, à savoir : le « Prix du Stand le plus culturel et informatif » (Most culturally informative stall) et le « Prix du Meilleur Stand de la Foire diplomatique 2013 » (Best Overall Stall).

Ces distinctions ont été remises à l’Ambassadeur du Gabon en Afrique du Sud, Son Excellence Mme Aichatou SANNI AOUDOU par le Maire adjoint de Pretoria et Madame Maité NKOANA MASHABANE, Ministre sud africain des Relations Internationales et de la Coopération.

Au cours du dîner de clôture offert aux Ambassadeurs à l’hôtel Sheraton de Pretoria, l’Ambassade du Gabon à travers son Chef de Mission a été unanimement ovationnée et félicitée par les autorités sud africaines et le Corps diplomatique présent.

Il conviendrait de préciser que les activités, qui s’étaient déroulées dans les jardins abritant la Présidence de la République « Union Buildings », avaient vu la participation d’une cinquantaine de Missions Diplomatiques et Postes Consulaires ainsi que des Organisations Internationales accrédités en Afrique du Sud.

Les participants à la foire avaient exposé sur l’histoire, la culture et le savoir-faire ainsi que sur les spécialités alimentaires de leur pays.

Le stand du Gabon avait été habillé de feuilles de bananiers et de branches de palmiers à l’image d’un temple « Bwiti ».

Des tableaux et des statuettes taillées en bois et en pierre de Mbigou, des brochures donnant les informations sur les 13 parcs nationaux avaient également orné les tables dressées à l’intérieur du stand.

De nombreux visiteurs avaient été impressionnés par les objets d’art gabonais ainsi que les torches indigènes faites de résine d’Okoumé plantées à l’entrée du temple où un masque « Punu » avait été exposé.

Source : Service presse Ambassade Afrique du Sud

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES