spot_imgspot_img

Locales/Bikélé : Echauffourées entre les militants du PDG et du CLR

clr-pdg-gabon-640x451Décidément le Parti démocratique gabonais (PDG) et le Centre des libéraux réformateurs (CLR) n’ont pas fini de se crêper le chignon. Mercredi 11 décembre dernier, à la tribune officielle de Bikélé, il s’en est fallu de peu pour que les militants des deux partis politiques en viennent aux mains. Motif : refus des premiers que les autres occupent « leur » espace.

La chose se précise de plus en plus. Le PDG et le CLR ne sont plus les meilleurs amis du monde ; surtout ces derniers mois et notamment avec l’organisation de l’élection des membres des conseils départementaux et des conseils municipaux sur toute l’étendue du territoire national. La détérioration des relations entre les deux partis politiques pourtant alliés au sein de la Majorité républicaine pour l’émergence (MRE) semble progresser de jour en jour. A tel point que la simple présence de l’un dans le même périmètre que l’autre est motif de tension, voire d’empoignade.

La parfaite illustration de ce désamour a été administrée le mercredi 11 décembre dernier dans le chef-lieu du district d’Ikoy-Tsini, à Bikélé. En effet, s’étant donné rendez-vous avec les populations de la localité chère à Paul Biyoghé Mba, les partisans et sympathisants du CLR de Jean Boniface Assélé ont été surpris de trouver les « camarades » et amis du PDG à la tribune officielle sur laquelle leur choix avait été porté en vue de l’organisation de leur meeting. Voltige d’injures et même risque d’échauffourées sur les lieux n’eut été la présence des journalistes pour rappeler aux frères ennemis qu’ils ne sont pas seuls. Comme quoi, le divorce entre les deux partis de la Majorité, ou la scission entre « l’oncle » et « le neveu » se précise.

Les raisons évoquées par les témoins ayant assisté à la « bagarre », concernent principalement le refus opposé par les militants du PDG à ceux du CLR qui souhaitait occuper la tribune officielle. Sous prétexte qu’ils n’avaient pas réservé l’espace à l’avance, les militants du CLR auraient été priés de vider les lieux sans ménagement par ceux du parti au pouvoir qui, pour la plupart, estiment par ailleurs que l’endroit leur est strictement réservé du fait qu’il est l’œuvre d’un membre de leur parti politique. Ainsi soit-il.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES