spot_imgspot_img

Boxe gabonaise : ouverture de la saison 2013-2014

FOTO-GALA-DE-BOXE-1La salle de boxe de la fédération gabonaise du noble art a servi de cadre à un gala de boxe annonçant l’ouverture de la saison 2013-2014.

14 pugilistes dont 2 de l’école nationale de boxe ont prit part à un gala de boxe qui a tenu toutes ses promesses devant un public qui, dès les premières heures, a pris d’assaut le siège de la Fegaboxe.

Selon Maitre Clément Sossa Simawango, président de la Fegaboxe, «l’objectif visé était de relancer les activités restées en veilleuses pour plusieurs raisons. Aussi, cette ouverture de saison permet à tous les clubs de redynamiser leurs activités en vue de prendre part au prochain championnat national de boxe que nous organiserons dans la quinzaine du mois de février. Ce tournoi national nous donne souvent l’occasion de détecter les boxeurs qui représenteront le Gabon au championnat d’Afrique de la zone 3 avant de participer au championnat continental qu’organise la confédération africaine.»

Au chapitre des résultats de ce gala de boxe, on note la victoire de Victor Minkolo sur Sanogo Essono Kadir (52 kgs), Kelly Eyfotan qui a gagné contre Evina Ella Joseph (56 kgs) sur arrêt de l’arbitre. Ces deux derniers boxeurs proviennent de l’école nationale de boxe.

Moupimba Yoan du Phœnix a gagné devant Messan Akweti de Ndoulou Boxing Club (56 kgs), Meye M’Ella a perdu devant Nzemoto de l’Etoile Boxing club (60 kgs) ; match nul dans le match de Sinter d’Essingang contre Ella Obame Nicolas de Ndolou ; Bossani de Phœnix a abandonné le combat face à la hargne de Londjet Christ de l’Etoile (75 kgs), Nze Mba de Phœnix a remporté le combat par arrêt de l’arbitre devant Mekomegnion de l’Etoile (69 kgs), Mombey Franck a été déclaré vainqueur face à son collègue Nguéma Obame Didier d’Essingang, Mapaga Wilfried du Phœnix a gagné son combat face à Boute Wilfrid d’Essigang (69 kgs), Obame Vivian de phœnix a perdu devant l’ancien champion d’Afrique Miyenikoué Ruguen d’Essingang, Fofung Bertrand est venu about des assaut de Kouma Ella du Phoenix (81 kgs) et Eko Koumba Christ a perdu devant Epassi Tade.

A relever que l’une des innovations de ce gala de boxe a été la présence de Phoenix Boxing Club, dernier né des clubs gabonais dont la présidente fondatrice est le Dr Christiane Nicole Asselé. Ce club n’a en effet que deux mois d’existence et vient de faire une entrée fracassante dans le noble art en présentant neuf pugilistes avec au finish six victoires, deux défaites et un abandon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES