spot_imgspot_img

Top Sports.com Awards 2013 : deux Gabonais en lice

drapeau-gabonL’année 2013 a été particulièrement riche pour le sport gabonais avec certains de ses ambassadeurs, qui ont su mieux vendre le Gabon à l’international. On note qu’Anthony Obame et Pierre-Emerick Aubameyang sont tous deux en lice pour le trophée du meilleur sportif d’Africa Top Sports.com Awards 2013.

Après avoir été tous deux sacrés «Talents d’or» en juin dernier par l’émission «Talents d’Afrique» diffusée sur la chaîne satellitaire Canal +, Pierre Emerick Aubameyang et Anthony Obame, tenteront séparément à l’aide des votes du public de décrocher le titre du sportif Africain de l’année 2013, initié par Africa Top Sports.com depuis deux ans déjà.

L’actuel sociétaire du club allemand Borussia Dortmund de la Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang, tentera par ses qualités, titres et distinctions personnelles, notamment, la super coupe d’Allemagne 2013, la Coupe de la Ligue 1 française, le Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1 2012-2013, de susciter l’intérêt de ses fans mais aussi de ceux qui le découvrent, afin d’ajouter à sa gibecière de trophées celui du meilleur sportif l’Africa Top Sports.com Awards.

Il en sera de même pour Anthony Obame. Le taekwondoïste, champion du monde des plus de 87 kg, fera valoir les multiples trophées et distinctions engrangés en un temps-record jusqu’à régner en maitre absolu dans sa catégorie. Ses succès, notamment la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, une médaille d’or à l’Open de Las Vegas en février 2013, une médaille de bronze au 11e Open d’Espagne le 4 mai 2013 suivi d’une percée dans le classement mondial des athlètes de sa catégorie dont il est l’actuel numéro 1, sont autant d’argument qui joueront en sa faveur.

Mais l’un de ces deux Gabonais pourrait-il remporter ce trophée convoité par bon nombre de leaders et de champions issus de plusieurs disciplines confondues à l’exemple de Daryl Impey (Cyclisme/Afrique dus Sud), Carlos Morais (Basketball/Angola), Didier Drogba (Football, Côte d’Ivoire), Samuel Eto’o (Football, Cameroun), Yaya Touré (Football, Côte d’Ivoire), Wilson Kipsang (Athlétisme/Kenya), Natnael Berhane (Cyclisme/Erythrée), Ezékiel Kemboi (Athlétisme/Kenya) ? En tout cas, l’épreuve n’est pas de toute facilité.

Outre le sportif Africain de l’année 2013, Top Sports.com Awards récompensera également le meilleur entraineur du continent de l’année, la meilleure sportive africaine, le meilleur club africain, le meilleur communicant sur les réseaux sociaux et l’événement sportif africain de l’année 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES