hopital_melen_pédiatrie-3c560316Caravane de proximité du Délégué National de l’UJPDG dans les hôpitaux et quartiers de Libreville New

Le weekend du 28 au 29 décembre dernier, le Délégué National de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), Vivien Patrice Lloyd Amos Makaga Péa, par ailleurs Président du Conseil d’Orientation du Collectif « Gabonais Avant Tout », a conduit une importante caravane dénommée « Noël Pour Tous » au bénéfice d’environ 600 enfants des hôpitaux et quartiers de Libreville.

La première phase de ce périple a démarré le samedi 28 décembre par le Centre hospitalier de Mélen, suivi de l’hôpital égypto-gabonais et du Centre hospitalier Universitaire de Libreville, avant de se poursuivre le lendemain dans plus d’une trentaine de quartiers et villages périphériques de la capitale.

Ce sont donc les enfants des quartiers Kinguélé, Rio, Sotéga, Belle Vue, Atong Abè, Alibandeng, Trois Quartiers, Kalikak, Bas de Guégué, Derrière la Prison, Venez Voir, Bessieux, Cocotiers, Boulevard Triomphal, Lac Bleu, Bel Air, Diba Diba, Pépinière, Avéa, PK 5, I.A.I, Nkembo, Bangos , Plein Ciel et des villages Essassa, Nkoltang, Ayeme, Oyane 1, Oyane 2, Oyane 3, Oyane 4, Nkok, à qui l’honneur a échu cette année de recevoir les fruits de la générosité de l’UJPDG par la voie de son Délégué National, qui compte pérenniser et étendre cette œuvre de générosité envers les bambins dans toutes les neufs provinces du Gabon.

La caravane « Noël Pour Tous », traduit en effet la nouvelle philosophie de l’UJPDG qui est résolument déterminée à dépeindre l’image réductrice et rétrograde qui a souvent fait d’elle, une simple variable d’ajustement et de faiseuse d’ambiance au sein du Parti Démocratique Gabonais. Désormais, offrir une identité respectable à la Jeunesse Gabonaise devient la clé de voûte de l’action de cet organisme spécialisé de la première force politique du Gabon.

Des rencontres de proximité dans les quartiers, aux campagnes de sensibilisations contre les fléaux sociaux ou journées citoyennes organisées chaque mois dans les quartiers, le Délégué National de l’UJPDG et son équipes s’inscrivent pleinement dans la vision du Chef de l’Etat en implémentant le triptyque « Paix-Développement-Partage » comme une réalité à part entière dans le quotidien des familles gabonaises.

Interrogé sur les germes de cette action rédemptrice et salvatrice dont on note qu’il s’agit d’une première dans l’histoire de l’UJPDG, le Délégué National a simplement répondu : « Il n’y a rien de plus exaltant que de procurer le bonheur autour de soi, surtout lorsqu’il s’agit de redonner le sourire à des enfants. Pour un parent économiquement dont l’enfant se retrouve à l’hôpital, son investissement ira prioritairement dans les soins médicaux et pas dans les cadeaux, surtout en cette période de Noël où chaque enfant vit dans le rêve et au rythme du Père Noël. C’est pareil pour les enfants des quartiers dont les parents n’ont pas toujours les moyens nécessaires pour offrir à leur progéniture les mêmes joies de noël que les enfants nantis. Mes pensées ont été orientées d’abord vers ses familles à qui j’ai voulu apporter mon concours en cette période de fête pour les enfants.» Une affirmation qui vient se conformer à l’ambition de l’UJPDG, laquelle compte désormais faire du Social et de l’Egalité des Chances, les premiers commandements de son action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here