spot_imgspot_img

Les agents de la marine marchande à la table des négociations après le déclenchement de la grève

Le ministre gabonais délégué aux Transports, Emmanuel Jean Didier Bié à ouvert mercredi, des négociations avec le Syndicat national des agents de la marine marchante (SYNAMM) qui a déclenché mardi dernier une grève générale illimitée pour exiger des meilleures conditions de travail.

L’ouverture des négociations a été obtenue après la satisfaction de certains préalables posés par les agents grévistes. Il s’agissait de fixer la date de la prestation de serment des agents, de l’octroie des uniformes et la mise en place d’un guichet unique, a indiqué une source syndicale.

Hormis ces préalables, les grévistes ont dressé une plateforme revendicative s’articulant autour de l’amélioration des conditions de travail des agents, notamment la formation, l’intégration et le suivi des carrières des agents ;

Ils exigent également les départs des directeurs et chefs de service soupçonnés d’avoir détourné des fonds estimés à 150 millions de FCFA pour l’achat des véhicules et 30 millions de FCFA pour l’organisation de la journée de la mer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES