Dans la perspective des Ateliers Sectoriels que l?Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, doit organiser au courant du mois de février 2014, S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur du Gabon au Maroc, s?est entretenu, jeudi avec Abdelati Habek, président de la Fondation Diplomatique.

Accompagné de Monsieur Jean Christophe Bertrand, Secrétaire Général de cette fondation, Monsieur Abdelati Habek et S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, ont assez longuement discuté des différents contours organisationnels de ces futurs Ateliers qui concerneront, essentiellement, le bois, l’agro-alimentaire, et l’agro-industrie.

La Fondation Diplomatique dont l’expertise médiatique est déjà fortement avérée, s’illustre depuis de nombreux mois, maintenant, dans l’événementiel; elle devra fournir au Chef de Mission Diplomatique de la République Gabonaise, dans des délais raisonnablement brefs, une feuille de route pour la faisabilité de l’opération.

Ces ateliers sectoriels, à venir, devraient pouvoir déboucher sur des résultats concrets à même de pouvoir booster la coopération et des joint ventures entre institutions et entreprises gabonaises et marocaines des domaines concernés.

Outre les opérateurs économiques des secteurs concernés, il conviendrait, également, de citer la présence, attendue, de plusieurs administrations gabonaises : Ministères des PME et des Affaires Etrangères, Secrétariat Général du Gouvernement, APIEX, Douanes, Impôts, Centre des Entreprises(CDE), Fonds Forestier National (FFN) ou encore, la Chambre de Commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here