un-emissaire-du-chef-de-letat-ivoirien-recu-par-ali-bongo-ondimbaPorteur d’un message du Président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, le ministre d’Etat ivoirien en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a été reçu lundi (hier) en audience par le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba. Le renforcement de la coopération entre Libreville et Abidjan était au centre de cette rencontre.

Outre le renforcement de la coopération entre Libreville et Abidjan, les deux personnalités ont également évoqué les situations sécuritaires au Mali et en République Centrafricaine.

Le ministre d’Etat Ivoirien a élicité, les efforts déployés par le Gabon pour un retour progressif et définitif de la paix dans la capitale Centrafricaine, ainsi que dans l’ensemble de la sous région. Hamed Bakayoko s’est par ailleurs réjoui de la disponibilité des autorités gabonaises à soutenir les efforts de paix partout où besoin se fait sentir.

Il faut dire que finalement, l’axe Libreville-Abidjan se consolide de jour en jour avec les échanges permanents entre les deux Chefs d’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here