4eme-conference-annuelle-des-fpn-la-libre-circulation-des-personnes-et-des-biens-en-zone-cemac-au-cribleDeux jours durant,du 24 au 25 janvier dernier, la hiérarchie de la police gabonaise s’est retrouvée a Tchibanga,chef lieu de la province de la Nyanga (sud), en vue de mettre en musique son plan d’action 2014.

Placées sous le thème “la police Gabonaise face aux nouvelles menaces contre la sécurité”, ces retrouvailles qui se sont déroulées dans la sale polyvalente du conseil municipal de Tchibanga, ont donné l’occasion aux premiers responsables de la sécurités des personnes et des biens du Gabon, d’élaborer des stratégies de sécurité devant être en phase avec la nouvelle donne de la communauté monétaire et économique de l’Afrique centrale ( CEMAC),qui milite pour l’ouverture des frontières sur l’ensemble des pays composant cet organisme sous régional.

Ainsi, clôturant les travaux, au nom de l’ex Ministre de l’Intérieure, le Gouverneur de la province de la Nyanga, Joseph Nguebote Mbote, a apprécié l’ampleur de la tache accomplie par les policiers dans sa circonscription administrative.

Se réjouissant de la réponse de la sécurité publique face aux nouvelles menaces contre la sécurité, le Gouverneur y a vu un témoignage du rôle essentiel que la prospective,à travers cette conférence annuelle, peut et doit jouer dans le développement des unités et services.

En effet, pour le Gouverneur : « seule la continuité et la cohérence de l’action publique peuvent permettre au commandement des forces de police nationale d’atteindre des objectif ambitieux que vous vous êtes fixés durant ces travaux ».

Le Général de division, Léon Mistoul, Commandant en chef des FPN, a remercié les autorités nynoises pour leur hospitalité avant de se féliciter de l’issue des travaux, donc des recommandations devant permettre à la police d’élaborer son plan d’action de 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here