spot_imgspot_img

Port – Gentil : Assemblée générale ordinaire de l’UPEGA

port-gentil-assemblee-generale-ordinaire-de-lupegaLe bureau de l’Union pétrolière gabonaise (UPEGA) a organisé les assises annuelles de son Assemblée générale ordinaire dans la salle polyvalente du club Sogara à Port-Gentil, ce vendredi. Des travaux axés sur le bilan d’activités 2013, les perspectives et le budget 2014.

Une rencontre avec les membres de ce regroupement des responsables d’entreprises du secteur du pétrole au cours de laquelle, le bilan d’activités 2013, les perspectives et le budget 2014 ont été présentés.

« 2013 a été une année charnière pour l’UPEGA dans la défense des intérêts de ses membres », a estimé, le président, Jacqueline Bignoumba.

Cette organisation a également pris part à des actions initiées par l’administration et sa demande de partenariat public-privé en soutien au développement du Gabon. Les principales démarches se sont portées sur les problématiques dont l’origine remonte aux années antérieures.

« Le 1er semestre 2013 a été marqué par la recherche de solutions aux conflits sociaux », souligne, le Secrétaire général de l’UPEGA, Antoine Anguillet.

La grève générale dans l’industrie du pétrole a conduit à multiplier les négociations avec le gouvernement et l’administration, permettant un refus des décisions imposées sans garantie parfois de l’intérêt des travailleurs.

« Nous allons continuer de travailler avec l’administration notamment sur le front social », a confié, Benoît Chagué, membre du Comité d’administration et de surveillance-CAS, par ailleurs, DG de Total Gabon.

Depuis 2012, le domaine de l’or noir a connu des évènements qui l’ont secoué à raison des grèves répétées. En cette nouvelle année, l’UPEGA vise le toilettage de quelques textes du Code de Travail, la révision des conventions collectives, la sécurité sociale, la renégociation avec les partenaires sociaux à l’exemple de l’ONEP.

« Au-delà de l’implication très appréciée du CAS, la réalisation de nos objectifs dépend également de celle de tous les membres de notre organisation », a conclu, Jacqueline Bignoumba. Le budget de fonctionnement n’a pas été révélé à la presse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES