spot_imgspot_img

L’Aninf et Microsoft présentent leur « Accord entreprise »

microsoft-alex-bongo-ondimbaSigné en octobre 2013, un contrat présenté comme un « accord entreprise », unissait l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) et la multinationale américaine Microsoft. Mardi 4 février dernier, les documents et les clauses y relatives ont été officiellement présentés au public.

Signé en octobre 2013, le contrat présenté comme un « accord entreprise », unissait l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) et la multinationale américaine Microsoft. Mardi 4 février 2014, les documents et les clauses y relatives ont été officiellement présentés au public par le directeur général de ladite agence, en compagnie du nouveau ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Pastor Ngoua N’neme. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Libreville, les deux personnalités ont relevé l’importance que constitue ce nouvel accord pour le Gabon et notamment pour son administration, et partant son économie.

Ainsi, pour Alex Bongo Ondimba, DG de l’Aninf, ce contrat qui court sur trois années (d’octobre 2013 à septembre 2016) devrait permettre au Gabon de rattraper son retard dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), principalement dans la conception et l’adoption par l’administration publique gabonaise d’outils nécessaires au rendement qui lui est demandé. Grâce à Microsoft, concepteur et développeur de systèmes d’exploitation mondial, la qualité des services au sein de cette administration devrait donc se voir améliorée pour le bien des populations, notamment grâce à l’informatisation de leurs ressources et un plus grand dynamisme dans la conduite de leurs différents projets.

Pour le ministre de la Communication et l’Economie numérique, cet « accord entreprise » devrait également permettre au système éducatif gabonais d’amorcer sereinement son programme relatif au e-Education (éducation en ligne), tout en minimisant les coût liés à l’achat des licences des systèmes d’exploitation et autres produits de Microsoft. Les deux personnalités ont par ailleurs annoncé au cours de la cérémonie que dès lundi 10 février 2014, devrait être lancée la première session de formation des agents de l’Etat sur les mécanismes d’adoption des outils informatiques liés à la modernisation de l’administration publique. Une première session qui, selon eux, devrait durer trois jours. Ceci, avant le déploiement dans les mois à venir, des directions centrales des systèmes d’information de l’Aninf dans les différentes administrations publiques du pays. Une volonté énoncée par le chef de l’Etat dans l’axe 1 du PSGE, ont-ils justifié.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES