spot_imgspot_img

2014 : Anthony Obame annonce la couleur

Karaté - GabonAprès une année 2013 débutée et clôturée en beauté avec une réussite totale à chaque compétition, le champion du monde et vice-champion olympique de taekwondo, Anthony Obame, vient d’annoncer la couleur : l’année devra encore être dorée.

La chasse au précieux métal jaune pour le compte de l’année sportive 2014, vient d’être lancée pour le numéro un mondial des plus de 87 kg du taekwondo. En effet, le demi-pensionnaire de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), Anthony Obame, qui s’entraîne avec l’équipe de France dans le cadre de la solidarité francophone, a démontré au cours de sa première compétition annuelle à l’Open tenu du 13 au 16 février dernier à Montréal (Canada) qu’il est «un champion de premier ordre».

En battant tour à tour dans la catégorie des +87kg de l’élite Black Belt senior, le Canadien Huard BerroChawki-Jason par 4 points à 1, le Croate Golec Vedran par 4 points à 3 et l’Américain Yun Phillip par 8 points à 2, la Panthère gabonaise s’est offert la première marche du podium avec respect.

De l’or en plus dans une gibecière qui en redemande encore et encore, alors que le champion gabonais compte une collection de trophées et récompenses engrangés en un temps-record. À savoir, une médaille d’or à l’Open de Las Vegas en février 2013, une médaille de bronze au 11e Open d’Espagne le 4 mai 2013, une médaille d’or, obtenue au championnat du monde le 19 juillet dernier à Puebla au Mexique.

Le classement

1. Anthony Obame (GAB)

2. Phillip Yun (USA)

3. Vedran Golec (CRO)

4. Stephen Lambdin (USA)

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES