spot_imgspot_img

Maganga Moussavou aux commandes de la commune de Mouila

Pierre-Claver-Maganga-Moussavou-344x190Le leader du Parti social démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou a été élu dimanche, maire de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud) par la quasi-totalité des conseillers municipaux de la localité.

M. Maganga Moussavou remplace le maire sortant issu du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Christian Kombila.

Le nouvel édile de la ville a été ovationné au sortir du scrutin par l’ensemble des conseillers notamment ceux du PDG dont l’un des têtes de liste, le sénateur Norbert Diramba et le sénateur Martin Moussavou.

Leader du PSD était l’unique candidat en lice. Son parti a raflé la majorité des conseillers dans les deux arrondissements que compte la commune de Mouila.

Lors des locales du 14 décembre dernier, le PSD a obtenu 18 conseillers, le PDG 13 conseillers et l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE, majorité) deux conseillers.

Ancien député de la commune de Mouila, Pierre Maganga Moussavou présidera pour la première fois, la ville de Mouila en qualité de maire.

M. Maganga Moussavou aura quatre adjoints. Il s’agit d’Isabelle Koumba Mouanga (1er maire adjoint), Jérôme Madouma (2ème maire adjoint), Papa Moutoli (3ème maire adjoint) et Pierre Maganga (4ème maire adjoint) tous issus du PSD.

Selon toute vraisemblance le PSD dirigera également les deux arrondissements de la commune de Mouila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES