spot_imgspot_img

Visite de l’ambassadrice d’Afrique du Sud à Lambaréné

L’ambassadrice d’Afrique du Sud au Gabon, Pearl Nomvume Magaqa, a effectué une visite de 48h la semaine dernière à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), a-t-on appris lundi des autorités locales.

Cette visite, la première du genre à l’intérieur du Gabon depuis son arrivée au Gabon, s’est déroulée les 11 et 12 février. Elle s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec les industries existantes dans la région, en vue de susciter des initiatives économiques.

Partie de Libreville le mardi 11 février, la diplomate sud-africaine a été chaleureusement accueilli par les autorités politico-administratives provinciales, en tête desquelles le gouverneur du Moyen-Ogooué Léonard Diderot Moutsinga Kébila, avec qui a eu un premier entretien.

Après cet entretien, Mme Nomvume Magaqa, en compagnie des autorités locales, a effectué une visite guidée dans deux sociétés de la place et a eu des échanges avec les responsables desdites sociétés. Il s’agit de Siat-Gabon (production d’huile de palme et du savon) et de Maurel & Prom (exploitation pétrolière).

Mercredi 12 février, dernier jour de son séjour migovéen, elle s’est rendue tour à tour dans les sociétés Rimbunan-Hijau, Safor, CETB, PLCL (ancien Bordamur), spécialisées dans l’exploitation du bois. Avant de quitter Lambaréné le même jour en début d’après-midi, Mme Nomvume Magaqa et la forte délégation qui l’accompagnait ont terminé par l’Hôpital Albert Schweitzer, en vue de découvrir les réalités de cette structure de santé pleine de symboles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES