spot_imgspot_img

France : Lambarena consacre son 9ème numéro à l’homosexualité en Afrique

AFRIQUE-23d94eefLe magazine Lambarena qui se veut un vecteur réel de la raison critique vient d’appuyer fort là où ça fait mal en consacrant son 9ème numéro de ce mois d’avril à l’homosexualité au Gabon et en Afrique.

Pour le directeur de la Publication et de la rédaction du magazine Lambarena, Jacques Sima, l’homosexualité existe au Gabon en Afrique et dans nos traditions.

« Une thèse de doctorat à même été écrite par une compatriote. Je donne également toutes les sources. D’aucuns vivent d’ignorance, de peur et de fantasme. La réflexion m’a orienté vers la recherche pour tenter de comprendre le phénomène. Ce n’est pas aussi facile que ça. Il me semble que l’institutionnalisation crée des frustrations avec nos pratiques. Le bwiti par exemple ou la procréation est essentielle. Mais il oublie la notion de stérilité », nous a confié Jacques Sima.

Selon lui, l’homosexualité n’est pas un avatar de l’Occident. « le mot fait peur en Afrique, car il pertube les consciences et les esprits. La sagesse africaine doit combattre cette peur ».

Jacques Sima démontre avec une clarté biblique qu’au Gabon, contrairement à certains pays du continent noir, l’homosexualité « bénéficie d’une image voilée. La pratique ne relève pas du Code pénal, mais de la liberté de conscience et du respect de la dignité humaine ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES