spot_imgspot_img

Match amical Gabon-Sénégal : Mounguengui dit «Niet !»

Gabon-cameroun-footDécidément, le football gabonais n’en a pas fini avec ses déboires, et les joueurs d’attendre une véritable préparation pouvant leur permettre d’aborder sereinement les différentes compétitions qui les attendent. En raison de l’absence d’un coach pour la sélection nationale, le pays a décliné l’invitation du Sénégal à un match amical prévu pour le 21 mai à Libreville.

La situation est visiblement loin de trouver une solution au niveau de l’instance nationale du football. Elu à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) le 30 mars 2014, Pierre Alain Mounguengui a récemment été confronté à une difficulté que le pays traîne depuis plusieurs mois : l’absence d’un sélectionneur national.

En effet, alors que de nombreux noms du football mondial sont cités parmi les potentiels coachs de l’équipe nationale, les Panthères du Gabon se cherchent désespérément un sélectionneur digne de l’attente des autorités. Qu’est-ce qui coince ? Depuis lors, aucune réponse ou presque n’a été apportée, ni par la Fegafoot en proie à des querelles intestines avant l’élection de son président le mois dernier, ni par le ministère en charge du Sport.

Un manque qui a d’ailleurs contraint Alain Pierre Mounguengui à décliner l’invitation de la sélection nationale sénégalaise qui préconisait d’affronter, en match amical, les Panthères du Gabon, le 21 mai 2014 à Libreville. Ce qui prive une fois de plus Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers d’une préparation avant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 au Maroc.

«Nous avons dû malheureusement décliner l’invitation de notre frère, le président Senghor [président de la Fédération sénégalaise de football – ndlr] Mais sans entraîneur, l’équipe nationale ne peut pas jouer un match amical», a déclaré le président de la Fegafoot sur les ondes de la radio sénégalaise RFM, dans la journée du mardi 29 avril 2014.

Ainsi, le Gabon, placé par le sort dans le groupe C, devrait certainement se préparer à affronter le Burkina Faso et l’Angola sans réelle préparation, pour la phase des éliminatoires de la CAN 2015 qui se déroulera du 5 septembre au 19 novembre prochains. On n’est pas sorti de l’auberge.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES