spot_imgspot_img

Dominique Valera et le Gabon : un amour plein-contact

Valera_Gabon2013L’expert mondial et créateur du karaté contact, Dominique Valera (9e dan), a retrouvé le sol gabonais ce 26 mai 2014 en vue d’y animer le «stage-annuel» de karaté contact organisé par maître Gerald Philippot (instructeur karaté contact).

L’amour et la passion du 9e dan de karaté, 9e degré de full-contact, Dominique Valera pour le Gabon et le karaté contact ne relèvent plus de l’hypothèse, car les faits les démontrent d’eux mêmes. En effet, depuis 2011, il ne s’est pas passé une année sans que cette icône française des arts martiaux n’accepte de se mettre à disposition pour enseigner aux férus gabonais du karaté-do et arts martiaux affinitaires, les fondamentaux du karaté contact, l’un des derniers-nés de cette famille de disciplines.

Après des rencontres consécutives réussies de 2011 à 2013, selon le comité d’organisation piloté par le maître Gerald Philippot (instructeur karaté contact), Dominique Valera mettra à profit son séjour d’une semaine à Libreville, pour le bonheur des pratiquants et néophytes de cet art. Il s’agira principalement de l’animation de stages, de séances d’entrainements à l’endroit des civils (enfants et adultes), des forces armées gabonaises et des sociétés de gardiennage.

Programme de stage de karaté contact et self défense

28 mai 2014 : Cours pour les enfants au dojo du Samouraï à Montagne Sainte puis cours adultes dans la foulée.

29 mai 2014 : Entrainement avec les forces armées gabonaises. Le soir dédicace au Casino Croisette.

30 mai 2014 : Cours de self défense pour les Sociétés de gardiennage SGS et DMT.

31 mai 2014 à 9h00 : Stage gratuit au lycée Léon Mba au caractère pluridisciplinaire, ouvert à tous les adeptes sans condition d’appartenir à un club ou d’être pratiquant, mais juste d’aimer l’art en lui-même, suivit d’une manifestation folklorique locale puis cérémonie officielle de remise de ceinture par Dominique Valera aux différents professeurs de karaté et de full contact du Gabon et, enfin, 42e anniversaire du club le Samouraï et des 75 ans de son créateur, André Groisillier, animé par la Sobraga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES