Le Pr. Albert Ondo OssaLe Pr. Albert Ondo Ossa, économiste et figure de l’opposition gabonaise, a fait l’objet ce dimanche 8 juin 2014 d’une agression au poignard qui le place aujourd’hui entre la vie et la mort.

Cette agression à l’apparence commanditée s’insère dans la droite lignée des assassinats et empoisonnements politiques impunis qui se sont normalisés dans le pays depuis la mort toujours inexpliquée de Pierre Mamboundou, opposant historique et leader de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), en octobre 2011.

Tout en apportant son soutien moral non seulement à la famille du Pr. Albert Ondo Ossa, mais aussi aux Gabonaises et Gabonais qui se trouvent durement éprouvés par cet acte de lâcheté, le mouvement « Bongo Doit Partir-Modwoam » (BDP-Modwoam) condamne avec la dernière énergie cette énième agression impunie des citoyens gabonais par des mercenaires à la solde, il faut le dire, du régime des Bongo Ondimba.

Devant la véritable hécatombe nationale qu’est devenu, au final, le règne familial et clanique du régime cannibale des Bongo-PDG sur le Gabon depuis 47 ans, le BDP-Modwoam continue d’interpeller le peuple gabonais à l’impératif d’une insurrection populaire au Gabon, seule et unique voie pour une libération nationale effective, seule et unique voie pour en finir.

Dans le Gabon des assassinats et empoisonnements politiques impunis auquel nous faisons désormais face aujourd’hui, la politique « normale » n’y suffira pas. Nous en appelons donc aux forces vives de la nation qui croient au message patriotique que le BDP-Modwoam distille depuis 1998 à se joindre au mouvement insurrectionnel que nous préparons en vue de la chute immédiate du régime des Bongo Ondimba, pour que, au plus tard à la première seconde du petit matin d’août 2016, on ne puisse plus dire qu’il y ait encore au Gabon un despote autoproclamé portant le nom de « Bongo Ondimba ».

Le mouvement demande au peuple gabonais de garder une large place dans ses prières pour la survie et le prompt rétablissement du Pr. Albert Ondo Ossa.

Fait le 9 juin 2014 à Montclair, Etats-Unis d’Amérique.

Le Directoire.
« Bongo Doit Partir – Modwoam »

P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052, USA

Tél.: +1. 973.447.9763

2 Commentaires

  1. Ali bongo agresse ,tue les enfants du Gabon,tout cela aura une fin et que la Haie vous attend a bras ouvert Mr bongo ali biafrei.le gabon vous a nourrit,vous a enlèvé de votre misère au nigeria,et vous passez votre temps a planifier la morts des enfants de ce pays le gabon.Il faudra payé un jour votre heure arrive ali bongo.

  2. Nous savons tous Qu’ ali bongo est a l origine des agréssions,enlèvements,poisons..etc. c est homme est le mal du Gabon.Ali bongo organise des foyers de terreur pou les éléctions 2016 si perdait.Car il le sait bien qu il gagnera pas.Ali bongo doit etre arreté avec son faut acte naissance,ce nigérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here