Faustin-Boukoubi1Après plusieurs semaines de silence, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, Fautin Boukoubi a animé le mercredi 16 juillet dernier au siège dudit parti une conférence de presse à laquelle était conviée la presse nationale et internationale.

Animer sans doute par une volonté de faire le point sur la situation sociopolitique et économique du pays de ces derniers mois, le secrétaire général du parti au pouvoir a souhaité salué les réalisations de l’exécutif. Parmi ces dernières, il y a la mise en service du pont sur la lagune Banio. Une réalisation qui est selon Faustin Boukoubi, « un événement historique et un atout économique » pour les populations de la province de la Nyanga. En outre, il a mentionné aussi le lancement des travaux de la route Port-Gentil-Omboué-Yombi qui apparait comme un atout économique majeur.

Au cours de cet échange, le Secrétaire général n’a pas manqué de parler du paiement effectif de la Prime d’incitation à la performance (PIP) qui « constitue une réponse aux problèmes d’inégalité et de pauvreté ». Faustin Boukoubi a aussi déploré l’insécurité grandissante dans notre société et a invité de ce fait tous les compatriotes à mettre du sien dans la traque aux malfaiteurs.

Abordant le point de l’éducation, l’orateur a salué la tenue des examens et concours, non sans fustiger les cas de fraude enregistrés pendant le BEPC. De même, il a déploré le fait que l’Université Omar Bongo soit toujours en crise. Il a donc exhorté les différents acteurs universitaires, ainsi qu’au Gouvernement à un sursaut patriotique, car il en va de « l’intérêt des enfants et du pays » tout entier. Et pour finir, comme pour garder le meilleur pour la fin, le Secrétaire général du PDG s’est réjoui des victoires enregistrées de son parti lors des élections partielles dans les provinces de l’Estuaire et la Ngounié. Faustin Boukoubi tenait défendre le bilan d’Ali Bongo Ondimba et du gouvernement et donc du PDG et donc à redire ce que tout le monde savait déjà.

Dorian Ondo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here