spot_imgspot_img

Le MOSAAP en sit-in au siège du PDG

le-mosaap-en-sit-in-au-siege-du-pdgLe mouvement des Syndicat des Agents de l’Administration Public était assis hier au siège du PDG pour inciter le parti au pouvoir à interpeler le gouvernement sur les mots qui minent le fonctionnement de l’administration gabonaise.

En grève depuis un certain temps déjà, les membres du MOSAAP utilisent tous les canaux possibles pour que le gouvernement trouve rapidement des solutions aux préoccupations des agents de l’administration gabonaise.

Ce Le mercredi 16 juillet, un détachement de cette fédération syndical a décidé d’aller squatter les locaux du PDG afin de rencontrer les responsables de ce parti qui, selon madame Makosso la porte parole de ce mouvement, est à même de trouver des solutions à ce problème.

Même si, par railleurs, les syndicats ont pour interlocuteur leurs administrations publique, la porte parole estime que « le PDG et un partenaire indirect à qui nous devons poser nos problèmes. C’est ce qui nous a emmené à faire le sit-in au niveau du PDG et en arrivant nous avons trouvé gain de cause parce que le PDG c’est le parti au pouvoir. Le gouvernement c’est PDG, le président de la république c’est PDG et nous avons bien fait de venir au PDG pour expliquer au secrétariat général du PDG les tenants et les aboutissants de la grève du MOSAAP aujourd’hui. (…) nous avons dit au secrétariat général du PDG d’interpeler le président de la république. »

La porte parole du MOSAAP qui souhaite que leurs problèmes soient portés au plus niveau de l’Etat ajoute : « Car il [le président de la république ndlr] reçoit les partis politiques, il reçoit le patronat mais le Président Ali n’a jamais reçu les partenaires que nous sommes. (…) nous avons rappeler le contexte qui fait que le MOSAAP soit en grève et nous avons rappeler que nous étions allé en négociation en 2012-2013 où le gouvernement avait pris la charge de régler tous ces points inscrits aujourd’hui. Ce ne sont pas des nouvelles revendications ou des nouvelles négociations mais c’est juste pour dire que le parti au pouvoir qui gère le gouvernement de satisfaire aux besoins parce qu’ils avaient pris la charge de régler ce problème. Après cet entretien nous ne pouvons pas dire que le mouvement de grève sera levé. Après cet entretien nous reviendrons encore au PDG ».

Il faut toutefois rappeler que ces responsables du MOSAAP ont été reçus au siège du PDG par Jérôme KWENZI MIKALA LE Secrétaire national du PDG chargé des relations avec les confessions religieuses et les ONG caritatives.

Patrick CHARFERRY

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES