afrique-de-l-ouest-omnisports-3e-jeux-de-la-cedeao---la-fievre-ebola-fait-reporter-la-competitionLes troisièmes jeux de la Cedeao prévu du 20 au 31 août 2014 à Abidjan pourraient ne pas se tenir aux dates indiquées. Et l’on avance inexorablement vers un report de la compétition.

Selon plusieurs sources proches du dossier, la fièvre Ebola qui sévit dans certains pays membres de la CEDEAO, notamment la Guinée Conakry, la Sierra- Leone serait la cause principale du report de la compétition. Cette décision a été signifiée aux membres du comité local d’organisation la semaine dernière.

« Les Jeux de la CEDEAO ont été reporté sine die. La raison majeure demeure la fièvre Ebola », nous a rapporté notre interlocuteur. Tout en faisant remarquer que c’est par principe de solidarité que le comité d’organisation a pris cette décision. « La Guinée et la Sierra Leone font partie de la Cedeao. Et ils ont des athlètes qui prendront part à cette compétition.

Nous ne pouvons pas les laisser. Il faut être solidaire », a poursuivi notre source. Les responsables devraient rendre officiel ce report dans les jours à venir. Notons que lors de sa dernière réunion le 4 juillet 2014 à Abidjan, les experts et le directeur du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports, Francis Chucks Njoaguan avaient salué l’avancement des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here