spot_imgspot_img

Et que vivent les «Sambas professionnels»

Sambas-prosAnnoncé depuis plusieurs mois, le séminaire d’échange de compétences a officiellement été lancé le 28 juillet à la faveur d’une conférence de presse, en présence des intervenants venus d’Europe.

A la faveur d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de Libreville, Josiane Maténé, promotrice de 3MJ Consulting, et Steeve Nguema d’Omoss Production, entité basée en Auvergne en France, ont présenté officiellement le séminaire d’échange de compétences qui démarre ce 29 juillet à l’Ecole nationale de la magistrature.

Parrainé, pour cette première édition, par le footballeur ivoirien Didier Drogba, «le séminaire, tel qu’il a été conçu se veut un projet à visée sociale». Du moins, selon le manager de 3MJ Consulting, qui indique : «L’objectif est de partager des expériences et les opportunités que nous avons eues avec des jeunes comme nous et des personnes désireuses d’acquérir des connaissances dans des domaines aussi variés que l’audiovisuel, le marketing sportif ou même dans le domaine des énergies renouvelables».

Pour sa part, Pape Diouf estime que le projet auquel il dit avoir consenti sans hésitation permettra aux participants de bénéficier de plus de connaissances dans des domaines qu’ils connaissent déjà ou vers lesquels ils sont tentés. «Nous ne venons pas comme des maîtres connaisseurs ou des gourous dans nos différents domaines, nous échangerons avec nos jeunes frères Gabonais pour leur transmettre chacun ce que nous savons», a précisé l’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), redevenu agent de joueurs. C’est pourquoi, a annoncé, Amobé Mévégué, responsable de la chaine satellitaire Ubiznews, les formations devraient se faire sous forme d’échange avec les inscrits, «pour éviter la crispation et l’ennui des cours magistraux».

Si André Akué, ingénieur et doctorant en thermique et énergie, a, pour sa part, promis d’alterner entre cours magistral et séances d’échanges avec les participants, les organisateurs ont confirmé la tenue de l’atelier axé sur la gestion de l’image par la journaliste gabonaise Joëlle Ededeghé Ndong de TV5 Monde, absente lors de la présentation officielle, comme le parrain de l’évènement, empêché pour des raisons professionnelles. Dans le même ordre d’idées, les organisateurs ont annoncé l’annulation de l’atelier consacré à la création d’entreprise qui devait être facilité par le juriste et expert Ohada, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.

La déclinaison des ateliers (du 29 juillet au 2 août 2014) :

– «Audiovisuel : Formation cadreur, monteur, technicien polyvalent» par Steeve Nguema

– «Communication / Journalisme» par Amobé Mevegué

– «Les énergies renouvelables : A la découverte des concepts de base de l’électricité solaire. Le photovoltaïque autonome» par André Akué Asseko

– «La gestion de l’image» par Joëlle Ndong

– «Marketing sportif et parrainage des évènements» par Pape Diouf

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES