UOB12A compter de l’année académique 2014-2015, les enseignements en droits humains seront dispensés à l’Université Omar Bongo.

Jusqu’ici absents des programmes de l’Université Omar Bongo (UOB), les enseignements de droits humains seront désormais dispensés, à compter de la prochaine année académique, au sein de la Faculté de droits et de sciences économiques (FDSE). Une initiative qui découle de la convention signée le 7 août dernier entre le ministre des Droits humains et le recteur de l’UOB. Un Master professionnel en droits humains va donc voir le jour. «La matière des droits humains ou droits de l’homme est une matière d’avenir. De la même manière que depuis un certain temps le développement durable, l’environnement, s’intègrent dans tout épanouissement d’une société, plus encore que par le passé, les droits humains s’intègrent également», a indiqué Alexandre Désiré Tapoyo, soutenu par Marc Louis Ropivia pour qui «(Ce) master à finalité professionnelle, (…) va permettre à l’UOB de former des étudiants qui seront spécialisés dans le domaine des droits humains».

Par ailleurs, le ministre des Droits humains a souhaité que ces enseignements soient également dispensés dès le primaire car, a-t-il dit, «nous avons l’ambition de créer une nouvelle génération de Gabonais pétris en droits humains». L’on attend désormais la première promotion en droits humains, à l’issue de l’année académique 2014-2015. A condition que celle-ci se déroule sans heurts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here