spot_imgspot_img

SOCIETE Le drapeau à l’honneur le 9 août dernier

drapeauLes portgentillais à l’instar des populations des autres localités du Gabon ont célébré samedi la journée nationale du drapeau.

C’est le gouverneur de province, Martin Boguikouma, qui a accompli en premier le geste d’allégeance au drapeau à l’esplanade de son administration suivi des autres administrateurs, des élus locaux, des opérateurs économiques et des hommes en uniformes.

Le Gabon honore l’un de ses symboles pour la 5ème fois. Le 05 novembre 2009, les autorités gabonaises décidaient d’instaurer une journée du drapeau. Certes, l’allégeance au drapeau est un acte fort, mais bien des citoyens ne perçoivent toujours pas l’intérêt de ce geste patriotique. « Les gens qui sont autour du Président de la république sont incapables d’expliquer aux populations », fustige Christophe A.

En effet, des sensibilisations devraient être menées auprès des citoyens moyens afin de mieux cerner l’importance de cette journée et de cette allégeance. « Je ne sais pas très bien pourquoi je suis là » murmure une responsable d’un service administratif. En regard sur certains drapeaux, l’on constate la dégradation de ce symbole : tissus déchirés, perte d’éclat de ceux. A ce niveau, il est judicieux de pousser chaque citoyen vers une réelle prise de conscience.

Danny Kouele Tole

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES