spot_imgspot_img

Marcel Libama : « La démission de Léon Nzouba, c’est du pipi de chat ! »

marcel libamaAprès l’annonce par le porte-parole du Gouvernement de la démission du Ministre de l’Education nationale, Pr.Léon Nzouba, les réactions fusent de partout. Pour certains, il a été limogé, et pour d’autres, cet acte est une preuve de faiblesse, qui au fond ne change rien à la situation actuelle de notre système éducatif. Marcel Libama, acteur de la société civile attend plus que ça de la part du Président de la République.

Au côté des grévistes depuis le début de la grève initiée par les candidats recalés du BAC 2, Marcel Libama que nous avons rencontré à la « cathédrale des lamentations » n’a pas manqué de nous partager son point de vue sur la démission de ce membre du Gouvernement. Pour lui, c’est une démission « déguisée. Il a été poussé à la démission. En réalité c’est un limogeage. Il ne pouvait pas quitter un poste aussi juteux que celui de Ministre l’éducation national aussi facilement et de son propre gré. Donc il a été poussé à la démission suite aux actes qu’il a posés. Il y a dans cette situation des causes lointaines et immédiates ».

Dans son intervention, Libama a énuméré les différentes controverses survenues avant, pendant et après l’organisation des examens nationaux. Aujourd’hui, il estime qu’il faut « réhabiliter les enfants en organisant les oraux pour tous ceux qui ont eu 8/20 conformément aux textes ». Toutefois, un réaménagement du Gouvernement s’avère nécessaire conclut-il, car « il n’y a pas que l’Education nationale qui se porte mal. Il y a d’autres bras cassés dans le Gouvernement tels que le Ministre de l’Enseignement Supérieur qui répond absent au rang des présents ».

Dorian Ondo

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES