spot_imgspot_img

Fêtes tournantes : Billié-by-Nzé ne veut pas parler de chasse aux sorcières

bilie-by-nze-84bc8c3eAlain-Claude Billié-by-Nzé a tenu son traditionnel point de presse mardi, évoquant les questions chaudes de l’actualité telles que l’enquête sur les malversations financières, la démission du Pr Léon Nzouba et les déclarations récentes de Pierre-Claver Maganga Moussavou.

Le Porte-parole de la présidence de la République a longuement évoqué la question de l’enquête sur les malversations financières et précisément sur les détournements des fonds alloués aux fêtes tournantes des années 2000. Il a ainsi indiqué que « il ne s’agit ni d’une opération coup de poing, ni d’une chasse aux sorcières ». Il n’y a donc pas, selon lui, de donner une connotation politique à ces enquêtes qui ont déjà livré à la justice l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong et Jeannot Kalima l’ancien directeur de cabinet d’Idriss Ngari alors ministre des Travaux Publiques.

Revenant sur la démission de Léon Nzouba, Alain-Claude Billié-by-Nzé a indiqué que cet acte répond évidemment à la logique de la déontologie et de l’éthique à laquelle sont désormais soumis les membres du gouvernement et tous les hauts responsables politiques et administratifs. « Le président de la République voit dans ce geste, le choix de l’honneur et de la responsabilité », a-t-il lancé à la presse.

Les déclarations récentes de Pierre-Claver Maganga Moussavou ont également fait l’objet des échanges entre le porte-parole de la présidence et les journalistes. Rappelons que le président du PSD a récemment affirmé dans l’hebdomadaire L’Aube que « Le Gabon est un grand corps malade. Ali est à la tête d’un système qui le rend de plus en plus malade. Je reproche à Ali Bongo, malgré son jeune âge et son ouverture d’esprit, de ne pas avoir compris que la politique c’est l’art de se mettre au service de l’autre. En perpétuant l’ancien système qui consiste à tout concentrer entre les mains d’une seule ou groupe de personnes, il tue le reste du pays ». Alain-Claude Billié-by-Nzé a dénoncé le caractère insultant et médiocre des propos de l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba qui, a-t-il relevé, est par ailleurs à la tête d’une formation politique à caractère « familial ».

Source : L’Union

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES