spot_imgspot_img

AGP : Lin Jöel Ndembet passe officiellement le flambeau à Jacques Sima

ndembtet_simaLe nouveau Président du conseil d’administration de l’Agence gabonaise de presse (AGP), Jacques Sima fraichement nommé le 19 septembre dernier a officiellement pris ses fonctions jeudi dernier, au cours d’une brève et sobre passation de charge avec son prédécesseur, Lin Jöel Ndembet.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de rédaction, en présence du directeur de l’AGP, Olivier Moucketou-Mocketou et de son adjoint, Jean Baptiste Ella Zué.

Le PCA sortant, M. Ndembet a exprimé sa satisfaction d’avoir travaillé à l’AGP d’abord en tant que directeur (2009-2011) puis en tant que président du Conseil d’administration (2012-2014).

Il a par ailleurs, relevé que le quotidien Gabon Matin, journal édité par l’AGP a connu son apogée en 2009 et 2010, période au cours de la quelle, le quotidien a réalisé ses meilleurs vente.

« C’était son âge d’or », a-vanté M. Ndembet tout en se disant rassuré que son successeur, Jacques Sima, contribuera au bon fonctionnement de la structure.

Il a ensuite présenté le nouveau président du Conseil d’administration de l’AGP, lui remettant, par la même occasion, un rapport de la Commission ayant réfléchi sur le fonctionnement et l’avenir de l’Agence gabonaise de presse.

Le quotidien Gabon Matin ne paraît plus depuis le 14 septembre dernier pour des problèmes de financement par l’Etat de l’impression du journal.

Pour sa part, le PCA entrant a d’abord exprimé sa gratitude au président de la République, Ali Bongo Ondimba, et au Premier ministre Daniel Ona Ondo, pour la confiance faite en sa personne.

Il a ensuite estimé que le bon fonctionnement d’une structure dépend du respect de certains principes, notamment la rigueur et l’abnégation au travail.

Aussi, a-t-il rappelé aux agents de l’AGP qu’ils sont à la base de l’évolution positive de l’agence et de ses produits : « Mon principe est d’avoir confiance en l’homme, car c’est lui qui est au cœur du développement », a-t-il dit, avant de rappeler la fonction première de l’agence : « La flamme d’un patrimoine est toujours rayonnante. L’AGP doit être la source d’information ».

« Le succès n’est pas vital, l’échec n’est pas une fatalité. Seul le courage détermine la progression d’une entreprise », a exhorté M. Sima.

Le nouveau PCA de l’AGP est un homme de presse qui a exercé toute sa carrière professionnelle en France.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES