spot_imgspot_img

Le Gabon veut lever entre 100 et 110 milliards de FCfa sur le marché de la BEAC au 4ème trimestre 2014

argentLe Trésor public gabonais effectuera sept émissions de titres publics sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) en ce 4ème trimestre 2014, pour un montant compris entre 100 et 110 milliards de francs Cfa. C’est la teneur d’un calendrier communiqué à l’institut d’émission des pays de la CEMAC par le directeur général de la dette, Thierry Minko, et le Trésorier payeur général, Sosthène Ossoungou.

Au total, 75 milliards de francs Cfa devront être mobilisés au moyen de six émissions de bons du Trésor assimilables (BTA), de durées de maturité de 26 et 52 semaines. La première opération de ce type, qui a eu lieu le 15 octobre 2014, n’a pas comblé les attentes du Trésor public gabonais, qui n’a pu mobiliser que 9,8 milliards de francs Cfa sur les 15 milliards sollicités, soit un taux de couverture de la demande de 65,33%. Une nouvelle opération du même type est prévue pour le 29 octobre prochain, contre deux opérations en novembre et deux autres au mois de décembre.

Au demeurant, la plus grosse opération sur les titres publics gabonais est prévue pour le 19 novembre 2014, date à laquelle le Trésor public effectuera son unique émission d’obligations du Trésor (OTA) pour le compte du 4ème trimestre 2014. Le montant sollicité se situe entre 25 et 35 milliards de francs Cfa. La durée de maturité de ces titres sera de 3 ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES