Plateforme pétrolièreCouvrant 3000 km², 6 puits au large du Gabon, sur le bloc d’Etame Marin seront forés incessamment.

Adjudicataire du bloc Etame Marin, Vaalco Energy va lancer une nouvelle campagne de forage. L’entreprise pétrolière a indiqué que les 6 puits devant faire l’objet de forages sont en développement. Le premier puits, Etame 8-H, a été foré grâce à une plate-forme autoélévatrice «Constellation II». Le même dispositif sera utilisé pour forer 2 puits de développement supplémentaires (Etame 9 H et 10 H), chacun ciblant une formation de sable dans le champ où la société produit du pétrole depuis 2002 grâce aux puits sous-marins.

La première production de pétrole du bloc Etame 8-H et est attendue pour décembre 2014 tandis que 3 puits de développement supplémentaires seront forés à partir de la plate-forme de Seent, en commençant par le domaine Etame sud-est où des puits positifs ont été signalés depuis 2010. Interrompus en août dernier pour des nécessités de maintenance, les forages reprennent après l’installation de 2 plateformes destinées à soutenir la production. «Le démarrage du forage du premier puits de cette nouvelle campagne au large du Gabon est un moment heureux pour Vaalco et l’aboutissement de plusieurs années de travail», a lancé Steve Guidry, le responsable de la direction de Vaalco, ajoutant que l’entreprise est «à présent en position de poursuivre la mise en valeur des champs de production sur la concession Etame Marin qui ont été essentiels pour la croissance de Vaalco»

Vaalco Energy est une société pétrolière indépendante basée à Houston (USA) principalement engagée dans l’acquisition, l’exploration, le développement et la production de pétrole brut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here