spot_imgspot_img

Téléphonie mobile : Le Gabon N°1 dans la CEMAC grâce à Gabon Télécom

Lhoussain Oussala lance officiellement la 4G. © Gabonreview
Lhoussain Oussala lance officiellement la 4G. © Gabonreview
Après prêt de deux mois de test, la quatrième et la dernière génération de réseaux mobiles, communément appelé 4G, est opérationnel au Gabon notamment dans sa phase 1 qui concerne huit (8) villes du Gabon.

Dans son souci de vulgariser les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Gabon télécom vient de lancer officiellement la 3G et la 4G à la faveur d’une conférence de presse que ses responsables ont animée dans les locaux de sa nouvelle agence dénommée « Nouvelle génération » sis au centre ville le lundi 20 octobre.

Pour ceux qui se perdent encore dans ce jargon multimédia, il faut savoir que la 4G que lance Gabon Télécom, permettra aux abonnés de pouvoir utiliser l’internet à travers les téléphones portables à un débit inimaginable. Les détenteurs de cette génération de réseau mobile pourront depuis leur téléphone, regarder des programmes de télévision en direct ou streaming comme s’ils étaient devant un écran de télévision traditionnel ; regarder les matches de différents championnats par exemple pour les amateurs de football. Ils pourront également télécharger des fichiers lourds en un temps record. Les abonnés doivent savoir que désormais ils sont en possession de la dernière trouvaille mondiale en matière de génération de réseau.

En effet, ce sont des réels avantages pour ses clients qui bénéficieront d’un débit par utilisateur trop élevé, des forfaits avec un contenu plus riche et moins chers, un confort de navigation, une résolution optimale des images et des vidéos et aussi des équipements (smartphone et autres) accessibles adaptés à tous les budgets.
Avec un budget d’investissement global d’environ 28 milliards de FCFA, pour le lancement de cette technologie, Gabon Télécom vise à confirmer son positionnement en tant que meilleur fournisseur Internet sur le marché, tout accès confondu (Internet sur mobile, ADSL, Fibre), Innovation en terme de services, accélérer la numérisation du Gabon et démocratiser l’accès aux NTIC, se distinguer des concurrents et augmenter les revenus de l’opérateur tels sont les objectifs du leader.
Gabon télécom, comme l’a souligné son directeur général, s’évertue à contribuer à l’édification du Gabon des services, un pan majeur dans la politique du chef de l’Etat.

Patrick Charferry

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES