spot_imgspot_img

Le tronçon routier Lalara-Koumameyong-Ovan entièrement goudronné

Les tronçons routiers, Lalara-Koumameyong-Ovan dont les travaux exécutés par deux entreprises chinoises (Sinohydro, Koumameyong-Ovan et First Highway Engineering Compagny, FHEC, Lalara-Koumameyong) dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) seront officiellement livrés avant la fin de l’année 2015, a-t-on appris lundi et mardi au terme d’un voyage de presse organisé par la Direction de la communication présidentielle (DCP) sous le regard bien veillant de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT).

L’axe routier Lalara-Koumameyong exécuté par FHEC est un ouvrage très moderne, hormis la route en elle-même, les ouvrages d’arts sont d’une beauté à vous couper le souffle. Cette voie aura même un pont bascule pour vérifier le tonnage des camions, une première au Gabon.

Ce tronçon long de 65km qui a coûté la bagatelle somme d’un peu plus de 40 milliards de FCFA, a reçu le satisfécit de la Banque islamique de développement (BID), le principal bailleur de fond ayant financé la construction de cette route.

En entreprise citoyenne, FHEC a également construit des clôtures des écoles, dispensaires et l’adduction d’eau potable dans les villages situés sur ce tronçon routier.

L’axe routier Koumameyong-Ovan, confié cette fois à l’entreprise Sinohydro est également au niveau des finitions ont déclaré, les responsables de l’entreprise venus expressément d’Ovan pour rencontrer la presse au niveau du Carrefour Koumameyong-Booué.

Cet axe routier pratiquement fini aura une garantie de huit ans a indiqué le directeur de la production de Sinohydro, Zhou Guo Tai.

Cette route a coûté également une quarantaine de milliards de FCFA, entièrement financé également par la BID.

Par contre le tronçon Ovan-Makokou long de 100 km est exécuté par par China Communications Construction Company (CCCC).

Par ailleurs, le tronçon NDjolé-Médoumane, financé par l’Agence française de développement (AFD) est actuellement réalisé à 80%, a affirmé Frédéric Herniot, responsable de projet de Dragages Gabon.

Ce tronçon longtemps laissé en jachère, sera livré d’ici le début de l’année prochaine a vanté, un responsable de l’entreprise, ajoutant que cet axe routier est l’un des plus compliqué à réaliser au Gabon, en raison de sa proximité avec le fleuve Ogooué et son affluent l’Okano.

La société Dragage est actuellement entrain de construire un pont situé sur la rivière Missanga, en plein cœur de la ville de Djolé. Ce pont d’une longueur de 80 mètres, supportera des charges allant jusqu’à 50 tonnes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES