Shell-Gabon-363x190Ce puits a été foré dans une eau profonde de 2110 mètres et à une profondeur totale de 5063 mètres. Shell et ses partenaires prévoient d’entreprendre un programme d’évaluation, pour déterminer le volume de la ressource identifiée.

L’OFFSHORE profond gabonais n’a pas fini de dévoiler ses gigantesques réserves.

Le géant pétrolier Shell vient d’annoncer une découverte offshore au Gabon. En effet, le puits Léopard-1 a révélé une colonne substantielle de gaz avec près de 200 mètres net de gaz dans un réservoir pré-salifère. Léopard-1 est situé à 145 kilomètres au large des côtes gabonaises, à l’ouest de Gamba.

Ce puits a été foré dans une eau profonde de 2110 mètres et à une profondeur totale de 5063 mètres. Shell et ses partenaires prévoient d’entreprendre un programme d’évaluation pour déterminer le volume de la ressource identifiée.

« Shell fait de l’exploration au Gabon depuis plus de 50 ans. Cette récente découverte en eau profonde est un témoignage de l’innovation de nos équipes dans la recherche de nouvelles voies et l’application de notre expertise globale en matière de recherche sub-surface », a déclaré Andy Brown, le directeur international de Shell Upstream.

Léopard-1 a été foré sur le permis BCD10, opéré par Shell (75%) et son partenaire CNOOC limited (25%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here