Incendie Mont Bouët, le 28 octobre 2014
Incendie Mont Bouët, le 28 octobre 2014
Un incendie d’une forte intensité s’est déclaré au petit matin du 28 octobre au marché de Mont-Bouet, le plus grand marché du Gabon. Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur les causes de ce énième incendie qui pourrait remettre en cause l’insécurité dans ce marché de Libreville.

Selon les informations recueillies sur le lieu de l’incendie, le feu se serait déclaré entre 2heures 30 min et 3 heures du matin. Et la rapidité avec laquelle il s’est propagé n’a pas permis aux différents commerçants alertés de sauver leurs marchandises. L’heure est à la désolation. Pour rappel, le marché avait brûlé le 16 octobre 2012. Cet incendie n’avait pas comme celui-là enregistré de perte en vie humaine, juste des dégâts matériels importants comme c’est le cas aujourd’hui.

Pourquoi à chaque fois le mois d’octobre pour qu’un incendie soit enregistré dans ce marché ? Simple fait du hasard, ou véritable rituel criminel ? Rien n’a encore été dit sur l’origine de cette combustion, mais une chose semble évidente, si ce n’est pas un acte criminel, c’est bien un problème de sécurité qui a toujours posé problème dans ce marché où les installations électriques se font de façon anarchique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here