spot_imgspot_img

Les employés de Gabon Télécom observent une grève illimitée

libertis_209_20etagesLe travail tourne au ralenti du côté de l’opérateur historique de télécommunications Gabon Telecom. Depuis le 13 novembre 2014, une partie des travailleurs de cette société observent une grève illimitée. Ils revendiquent le respect des accords signés entre la direction et les travailleurs, après la privatisation de 2007. D’après les grévistes, 1200 employés avaient été licenciés. L’opérateur télécom n’avait gardé que près de 500 travailleurs sur lesquels s’est repartie la masse de travail qu’accomplissaient les 1700 employés de base.

Sept ans après, la prime de cumul de charge suite à cette réduction d’effectif n’est toujours pas appliquée, la masse de travail a augmenté mais le salaire n’a pas changé. Selon les grévistes, chaque employé de Gabon Telecom devait percevoir un million de FCFA par mois. Mais rien n’a été respecté jusqu’à présent. Aujourd’hui, cette dette coure sur 97 mois. Ce qui fait plusieurs millions de FCFA pour chaque employé qui revendique également l’harmonisation des salaires avec celui des collègues de Libertis, la branche mobile de Gabon Télécom, jugé plus élevé.

Si rien n’est fait pour respecter leurs droits, « les travailleurs en grèves menacent de s’en prendre au service ». Ils ont déclaré qu’ils pourraient « couper le téléphone fixe et mobile, ainsi que la connexion Internet que fournit l’entreprise ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES