spot_imgspot_img

Des Gabonais vivant en Côte d’Ivoire à Yamoussokro pour accueillir Ali Bongo Ondimba

gabonais_cote_divoireDes Gabonais pour la plus part vivant à Abidjan ont effectué mercredi, le déplacement de Yamoussokro pour réserver un accueil des plus chaleureux au président Ali Bongo Ondimba qui séjourne en Côte d’Ivoire pour une visite de travail de trois jours.

Vêtus des tee shorts aux effigies des deux chefs d’Etat et des banderoles ont, dans une ambiance digne des grandes fêtes, salués Ali Bongo à l’aéroport de Yamoussokro où il a été accueilli par son homologue ivoirien, le docteur Alassane Dramane Ouattara.

« Y’Ali pour un Gabon émergent à l’horizon 2025, merci M. le président », pouvait-on lire sur les banderoles.

Ces gabonais ont affirmé que l’action de Yamoussokro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire n’était qu’un avant goût de ce qui aura lieu jeudi à Abidjan.

Le chef de l’Etat gabonais passera la nuit de mercredi en terre natale de Félix Houphouët Boigny « le vieux », le premier président de la Côte d’Ivoire, décédé en fonction en 1993.

Au cours de cette journée de mercredi, Ali Bongo Ondimba ira s’est incliné sur le mausolée du vieux et signera des accords avec son homologue, Alassane Ouattara.

Le Gabon et la Côte d’Ivoire entretiennent une coopération bilatérale très agissante depuis des nombreuses années.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES