spot_imgspot_img

Le prélèvement bancaire et le paiement mobile désormais disponibles pour les abonnés CANAL+ au Gabon

La présentation des nouveaux moyens de paiement Canal+ par le directeur Gabon Canal+ Afrique, Alexandre Cohen et ses trois partenaires. © Gabonreview
La présentation des nouveaux moyens de paiement Canal+ par le directeur Gabon Canal+ Afrique, Alexandre Cohen et ses trois partenaires. © Gabonreview
Les services de prélèvement bancaire et de paiement mobile sont désormais disponibles pour les abonnés de Canal+ au Gabon. L’initiative qui vient d’être lancée par la chaine de télévision payante sera facilitée par des établissements bancaires et des services de paiement mobile.

Dans le cadre des activités de développement de son offre commerciale, Canal + Afrique vient d’annoncer la mise en place au Gabon de deux nouveaux systèmes de règlement : le prélèvement bancaire et le paiement mobile, destinés à faciliter les transactions opérationnelles entre Canal+ et ses abonnés.

La mise en place de ces deux services a pour but de réduire les tracasseries, les déplacements et autres files d’attentes récurrentes dans les agences Canal + au Gabon.

A cet effet, pour mieux étendre ses nouveaux systèmes de règlement, le groupe a conclu des partenariats avec des établissements bancaires tels que l’Union Gabonaise de Banque (UGB), la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG), la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFI) et des services de paiement mobiles telles que Bicig Mobile et Airtel Money.

« Pour l’abonné, il suffit donc simplement d’avoir un compte bancaire dans une des 3 banques partenaires, ou bien un compte Airtel Money ou Bicig Mobile. Pour souscrire au prélèvement, c’est très simple, il suffit au futur abonné, de se rendre dans une grande agence Canal+ muni de son RIB (ou d’un chèque annulé) et d’une pièce d’identité », souligne le communiqué de l’entreprise.

Présente dans plus de 20 pays d’Afrique centrale et de l’ouest, Canal+ figure au Gabon parmi les entreprises qui ont vite saisi l’intérêt d’arrimer ses prestations aux services bancaires, notamment au mode de paiement mobile en pleine expansion en Afrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES