Penurie-Gaz_Port-GentilUne sévère pénurie des produits pétroliers sévit avec acuité dans la province du Woleu-Ntem (nord) depuis trois semaines, a constaté l’AGP lundi.

L’essence, le gasoil, le pétrole lampant et le gaz butane sont absents des stations services. Une situation qui sévit non seulement à Oyem, chef-lieu de la province, mais aussi dans les autres localités de la province.

Selon les responsables des essenceries, la pénurie est due par la poursuite de la grève de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), mais aussi au retard enregistré dans le ravitaillement des différentes stations services de la province septentrionale par les camions citernes en nombre insuffisants.

Les autobus de transport en commun desservant le Woleu-Ntem à Libreville subissent déjà le contre coût de cette pénurie de carburant. Une situation qui provoquerait à long terme, une flammée de prix, indique-t-on.

Dans les villages non électrifiés c’est l’obscurité totale. Les groupes électrogènes sont sur cale en raison de ce manque de carburant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here