Les-femmes-en-formation-465x190C’était l’attente principale de la mission confiée au cabinet Odeng Consulting par le réseau de microfinance du Centre national d’appui aux organisations des femmes du Gabon (Cenaf-Gabon), qui a procédé hier, lors d’un atelier, à la restitution des résultats de ladite mission.

Autonomisation des femmes

LE Réseau microfinance du Centre national d’appui aux organisations des femmes du Gabon (Cenaf-Gabon) a organisé hier, au palais Omar-Bongo-Ondimba (Sénat), un atelier de restitution de la mission de suivi et évaluation auprès des regroupements des femmes ayant une activité de microcrédit.

Ces travaux ont été présidés par le ministre délégué de l’Economie, de la Promotion des investissements et de la Prospective, Marie Julie Biloghe. En présence du ministre du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Développements des services, Gabriel Tchango, des partenaires techniques et financiers, ainsi que de nombreux invités.

Objectif de la rencontre : la présentation des résultats des études conduites sur le terrain dans six provinces par le cabinet Odeng Consulting, auprès des associations et regroupements de femmes ayant en leur sein un volet microcrédit, et dont les capacités en créations et gestion d’un établissement de microfinance (EMF) avaient, au préalable, été renforcées en février 2010 par le Cenaf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here