spot_imgspot_img

La presse : Subvention et souveraineté

Les-journaux-gabonais-465x190POUR la traditionnelle cérémonie de présentation de voeux au président de la République, les hommes des médias ont décliné, hier, leurs aspirations pour l’année 2015.

Les journalistes des médias privés et du service public, à travers leurs porte-parole, ont tout d’abord fait une rétrospective des activités au compte de l’année 2014, avant de relever comme voeux majeurs la subvention et la souveraineté de ce corps de métier.

Pour ce qui est des organes privés, ils se sont félicités de ce que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans son élan d’ouverture, les associe à la communication de ses actions. Hass Nziengui, s’exprimant au nom des médias publics, a remis sur la table la situation difficile que connaît depuis un certain temps la chaîne panafricaine Africa N°1. A ce problème devenu un handicap, s’ajoutent les différentes crises des syndicats des agents de l’audiovisuel.

Fort de cela, les deux intervenants ont fondé leurs espoirs sur les recommandations issues des états généraux de la communication. Mais également sur la capacité et l’engagement du chef de l’Etat à poursuivre toutes les réformes entreprises dans divers secteurs.

Prenant la parole à son tour, Ali Bongo Ondimba est revenu sur le rôle que doit jouer le journaliste dans le développement de sa nation. Aussi pense-t-il que l’éthique, la déontologie et le professionnalisme doivent guider l’action des hommes des médias.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES