spot_imgspot_img

Le corps diplomatique salue les efforts du Gabon vers le développement

Le corps diplomatique salue les efforts du Gabon vers le développement
Le corps diplomatique salue les efforts du Gabon vers le développement
Par la voix de leur doyen, l’ambassadeur de RD Congo, Jeannot Tshoha Letamba, les diplomates accrédités au Gabon ont loué, lors des Vœux au président de la République, les efforts de diversification de l’économie nationale.

La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au président de la République a été ouverte, comme de coutume, par le corps diplomatique représenté par son doyen, l’ambassadeur de RDC au Gabon. Jeannot Tshoha Letamba a rendu hommage aux initiatives d’Ali Bongo en faveur de la diversification de l’économie, mettant en avant le programme «Graine». Le diplomate congolais a également livré sa lecture du passage du Gabon au Conseil des droits de l’Homme des Nations-unies, avant de revenir sur les réalisations en termes d’infrastructures. Pour lui, les routes Ndendé-Tchibanga, Port-Gentil-Omboué, le pont sur la lagune Banio et la route Tchibanga-Mayumba sont les preuves d’un certain dynamisme.

En réponse, le président de la République a remercié tous les membres du Conseil des droits de l’Homme de l’Onu, qui ont apporté leur soutien au Gabon pour la réussite de sa mission. Puis, il a évoqué la crise centrafricaine, insistant sur la contribution du Gabon à la recherche de la paix et aux opérations de terrain menées sous les bannières de la CEEAC et de l’Union africaine.

Résumant l’année 2014, Ali Bongo a estimé qu’elle a été marquée par la poursuite des réformes. Il a évoqué l’amélioration du climat des affaires confirmée par le rapport Doing business de la Banque mondiale, les infrastructures routières avec la construction de nouveaux tronçons et la réhabilitation d’autres, la mise en service du pont sur la Banio, le lancement des travaux de l’axe Libreville-Port-Gentil… La santé, l’éducation et la formation n’ont pas en reste. Sur ces points, le président de la République a mis en relief les inaugurations de l’Ecole supérieure des métiers du bois, l’Institut supérieur du pétrole et du gaz, l’institut de cancérologie d’Agondjè, soulignant au passage que les Assises sociales ont débouché sur le Pacte social dont l’objectif ultime est de sortir les Gabonais de la pauvreté et de la précarité. Dans la foulée, il a salué les efforts de la Fondation Sylvia Bongo dont il a loué l’apport inestimable.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES