spot_imgspot_img

Entreprises : L’autocongratulation de la SEEG

SEEG-Veolia-fe031d5aLe président directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est félicité de l’amélioration de la qualité des services offerts durant l’exercice 2014. C’était au cours d’une cérémonie de vœux à la presse le 30 janvier dernier.

L’année 2014 a été favorable pour la Société d’énergie et d’eau du Gabon. Le spécialiste de la distribution d’eau et d’énergie électrique dit avoir fait de cet exercice celui de la reconstruction et de la reconquête du marché à travers d’importants investissements portant sur la production et l’approvisionnement des services de base. «De manière historique, la croissance de la demande au Gabon est extrêmement importante entre 6 et 8% par an en eau et en électricité», a souligné le P-DG de la société.

Visiblement satisfait des résultats, Patrice Fondallonsa explique cette situation par un ensemble de mesures et engagements. Il s’agit, entre autres, de la réalisation des travaux sur les systèmes de production ainsi que de la mise en œuvre d’un partenariat innovant avec les entreprises bancaires et sociétés de téléphonie mobiles. Si les premières mesures ont permis d’apporter plus de 50 000 m³/jour à 40 000 foyers supplémentaires sur Libreville et ses alentours, désormais desservis en eau potable, la seconde a favorisé l’amélioration du service à la clientèle. «Depuis que le service a été mis en place, c’est environ 400 000 transactions d’achat qui ont été faites. C’est donc un service qui connaît un succès énorme. Car, c’est 10% du total des ventes des unités Edan qui fonctionnent sous ce principe. À cela s’ajoute la mise en place du numéro vert», a-t-il indiqué. L’entreprise revendique également dans le cadre de sa responsabilité sociale, l’embauche de 120 Gabonais dans différents métiers dont 10% sont des personnes à mobilité réduites.

En termes de perspective, la SEEG opte pour la continuité en réalisant plus de progrès via son nouveau plan performance, basé sur 38 actions. Celui-ci sera exécuté à travers des plannings qui permettent en particulier d’améliorer la sécurité et la stabilité du réseau interconnecté. La SEEG a également à cœur d’assurer la qualité de l’eau avec la certification avenir du laboratoire central de Libreville à la norme ISO 1725.

Selon Patrice Fondallonsa, entre 1997 et 2013 la SEEG a investi 388 milliards de francs soit plus de 82% sur le domaine concédé. Ces investissements se répartissent comme suit : renouvellement et entretient programmé 96 milliards de francs, premier établissement dans le domaine de l’électricité et de l’eau potable respectivement 157 et 74 milliards, réhabilitation et mise à niveau des installations mises à sa disposition pour 22,7 milliards de francs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES