spot_imgspot_img

Hervé Patrick Opiangah porte plainte contre Jean Ping pour diffamation

Hervé Opiangah et son conseil, Me Gisèle Eyue Békalé, le 30 janvier à Libreville. © Gabonreview
Hervé Opiangah et son conseil, Me Gisèle Eyue Békalé, le 30 janvier à Libreville. © Gabonreview
Hervé Patrick Opiangah, collaborateur du président gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé vendredi dernier, au cours d’une conférence de presse, qu’il allait ester en justice Jean Ping pour diffamation.

« J’informe ce jour, l’opinion nationale et internationale, qu’à ma requête, une citation directe en correctionnel a été diligentée contre M. Jean Ping pour délit de diffamation envers ma personne. L’audience y relative est prévue pour se tenir 2 mars 2015 », a affirmé M. Opiangah qui était flanqué de son avocat, Gisèle Eyue Bekalé.

Selon lui, l’ancien président de la commission de l’Union africaine (UA), passé avec fracas dans l’opposition avait déclaré que M. Opiangah était le commanditaire des actes de vandalisme perpétrés à son domicile par des jeunes le 12 janvier dernier.

Des accusations que M. Ping a rapporté sur sa page facebook (réseau social) : « Sous la houlette de certains cadres de ce régime dont Hervé Opiangah, homme de main du président ; une horde de vandales, s’est permise d’attaquer et de saccager une partie de mon domicile ce matin à Libreville », a soutenu la victime.

« En déposant cette plainte en diffamation, je n’attends que la justice et le triomphe de la vérité », a lancé M. Opiangah visiblement sur de lui.

M. Opiangah par ailleurs président de l’UDIS, une formation politique de la galaxie présidentielle a indiqué qu’il était prêt à retirer sa plainte si l’ancien ministre des Affaires étrangères lui présentait des excuses publiques.

D’autre part, il a exprimé son étonnement que des septuagénaires prétendent conduire une révolution alors qu’ils ont eu le temps nécessaire pendant leurs jeunesses de le faire, allusion aux membres du front uni de l’opposition pour l’alternance dont la majorité a largement dépassé l’âge de 70 ans.

Le 12 janvier dernier, près de 300 jeunes se seraient retrouvés non loin du domicile du néo-opposant et ont « caillassé » son domicile. Quinze d’entre ces jeunes ont appréhendé par les lieutenants de M. ping. Ils ont été déshabillé et certains ligoté et leurs photos ont été postées sur les réseaux sociaux.

L’ancien président de la commission de l’Union africaine a porté plainte contre X pour tentative d’assassinat. En revanche, le parquet s’est saisi du dossier et poursuit M. Ping pour mauvais traitement infligé aux jeunes arrêtés par ces hommes de main.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES