spot_imgspot_img

Finale Côte d’Ivoire-Ghana : une affiche prometteuse

cafSi le pédigrée des deux équipes finalistes (Ghana et Côte d’Ivoire) présage une belle et bonne finale, les incidents intervenus jeudi, lors la demi-finale Ghana-Guinée Équatoriale, pourraient gâcher la fête.

Les yeux des férus du ballon rond seront tous tournés vers le Stadio de Bata dimanche prochain. D’Accra à Abidjan, personne ne voudra manquer la dernière explication de cette Coupe d’Afrique, surtout lorsqu’on connait les virtuoses qui composent les formations de la Côte d’Ivoire et du Ghana.

Côté Eléphants, il sera plaisant de voir le meilleur joueur africain de l’année, Yaya Touré, qui n’a cessé de monter en puissance au fil de la compétition. A ces côtés, Max-Alain Gradel, Wilfried Bony et le virevoltant Gervinho, spécialistes de dribbles chaloupés, feront de cette rencontre un match explosif.

« J’ai manqué deux matches (sur suspension), je reviens avec plus de fraîcheur et d’énergie. A moi d’apporter un peu plus à l’équipe, je dois rendre la monnaie », a déclaré l’Ivoirien de l’AS Roma, au sorti du duel face à la RDC.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, pour décrocher leur second trophée après avoir trébuchés en finale en 2006 et 2012, devront se défaire d’un ogre : Le Ghana. Quadruple champion de la discipline et quatre fois finaliste malheureux, on peut s’attendre à une belle résistance venant des Blacks Stars. Le sélectionneur du Ghana, l’Israélien Abraham Grant, qui ne détient pas de talents adeptes de ‘’Show’’, comptera sur un effectif pouvant exécuter de belles phases de jeu.

Sans nul doute que ces deux équipes, qui ont inscrit douze buts lors de leur deux dernières rencontres (six à chacune), régaleront le public. Mais quel public ?

Nul ne peut l’ignorer, la Coupe d’Afrique des nations est une fête du football. Malheureusement, après les incidents intervenus lors de la demi-finale opposant la Guinée Equatoriale au Ghana, il se pourrait que cette fête soit gâchée.

L’Estadio de Bata qui a une capacité d’accueille de 40.000 places pourrait sonner creux ce dimanche, si les Equato-guinéens venaient à ne pas digérer l’humiliation infligée par les Ghanéens.

La finale opposant la Côte d’Ivoire au Ghana, deux pays de l’Afrique de l’Ouest, pourrait ne pas attirer grand monde au stade, si la hantise venait à gagner les inconditionnels de ces deux formations, qui n’aimeraient pas tomber sur les mains ‘’d’hooligans’’ du Nzalang Nacional. Hantise qui pourrait s’accentuer si la Guinée Equatoriale venait à perdre face à la RDC, lors de la petite finale (match de classement).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES